Le parc de Lumpini
C'est un des plus grands parcs de Bangkok. Avec 58 hectares de verdure, le calme y règne. Il est ouvert de 4.30 à 21.00 et accueille sportifs, amoureux de la nature, cyclistes et personnes à la recherche de tranquillité et de détente.
La particularité de ce parc est d'avoir des habitants inhabituels. En effet, de nombreux varans de Thailande s'y prélassent tout au long de la journée. Ils peuvent atteindre 3 mètres mais sont peureux et inoffensifs.
Ils se reproduisent volontiers dans cet écrin de verdure et devenaient, de ce fait, trop envahissant et trop grand pour le lac artificiel.
Les autorités locales ont donc décidé d'en déplacer une grande partie afin de respecter l'équilibre de la chaîne alimentaire dans cet endroit.
Créé en 1925, par Rama VI, ce parc fut autrefois un musée, puis un camp pour l'armée japonaise. Aujourd'hui, c'est un havre de paix offrant une belle vue sur la ville à ses portes.
L'activité touristique principale dans ce parc est le tour en pédalo en forme de grand cygne blanc que vous pouvez louer pour la modique somme de 40 bahts pour 30 minutes. Bon amusement !