Les temples de Wat Pho et Wat Arun
Il est situé derrière le Palais Royal de Bangkok. C'est un des plus grand complexe de temples de la ville. Il est de la plus haute importance pour les Bouddhistes. Son nom fait référence au monastère Bodhi Tree en Inde où Bouddha aurait atteint l'illumination.
Wat Pho
Il est associé à Rama I car c'est lui qui l'a reconstruit et car il contient ses cendres.
En effet, il existait déjà un temple à cet endroit du temps du royaume d'Ayutthaya mais il avait été détruit car il coûtait trop cher. Rama I a également demandé à ce que les images de Bouddha des ruines d'Ayutthaya soient conservées dans ce temple. La plus célèbre est le Phra Buddha Theva Patimakorn que l'on trouve dans le bâtiment le plus sacré du complexe : l'Ubosot.
Cependant, son point d'intérêt principal est son énorme Bouddha couché. Il mesure 46 mètres et est recouvert de feuilles d'or.
C'est aussi une place prisée pour ses massages thaïlandais car c'est le berceau de cette médecine. Les futurs masseurs viennent encore y prendre des leçons vous y serez donc entre de bonnes mains.
Le temple est ouvert tous les jours de 8.00 à 18.00. L'entrée coûte 100 bahts. Il faut compter au moins 2.00 de visite.
Après votre première visite, à 5 minutes à pied de Wat Pho, vous pouvez prendre le petit bateau ( à 4 bahts) qui fait la traversée jusqu'à l'autre rive. Cinq minutes plus tard, vous voilà à Wat Arun.
Wat Arun
Wat Arun est très différent par son design avec sa pagode de 70 mètres richement décorée de porcelaine colorée. Il fit un jour partie du Palais Royal et contenait alors le Bouddha d'émeraude. Lorsque Rama I a déplacé son palais sur l'autre rive, il fut un moment abandonné puis à nouveau remis à l'honneur sous le règne de Rama II.
Le prix d'entrée est de 50 bahts. Le temple est ouvert tous les jours de 8.00 à 18.00. La visite dure 40 minutes.
Ces deux visites se combinent très facilement en un après-midi et offrent des décors tellement différents que cela ne vous paraîtra pas répétitif.