La montagne Machu Picchu

Chaque année, un million de visiteurs s’aventurent au Machu Picchu, un point d’intérêt à ne pas manquer au Pérou. Aujourd’hui, c’était notre tour d’explorer ce site archéologique connu mondialement et l’une des attractions les plus populaires du Pérou. Non seulement nous nous sommes promenés dans la ville sacrée péruvienne mais nous avons également escalade la montagne Machu Picchu.

Two Travel The World - The Machu Picchu Mountain

Comme nous n’avons pas pu acheter à l’avance nos tickets pour le bus car nous sommes arrivés trop tard la veille à Aguas Calientes, nous avons décidé de monter à pieds au Machu Picchu qui signifie vieille montagne en Quechua, le vieux langage inca. À 4h, nous avons quitté notre hostel, Catari's House, et sommes partis en direction des ruines incas et de la montagne Machu Picchu. Les rues étaient animées. De nombreuses personnes étaient déjà en train de faire la queue près du kiosque de tickets de bus. D’autres attendaient le bus dont le premier départ était prévu à 5.30. Nous étions heureux de ne pas faire la queue et jusque là étions excités à l’idée de grimper d’Aguas Calientes a Machu Picchu.

Nous sommes arrivés facilement a l’unique pont traversant la rivière Vilcanota. C’était encore fermé. Nous avons attendu patiemment avec une centaine d’autres voyageurs ( yeah - une centaine) que le garde nous laisse passer à 5h. Nous avons débute la montée dans le noir. Après 50 minutes, nous sommes arrivés à l’entrée de la citadelle en même temps que les premiers bus déposant leurs premiers clients.

A 6h pile, la porte principale s’est ouverte. Cinq minutes plus tard, nous découvrions pour la première fois l’ancienne ville érigée dans les montagnes Andes. Les ruines étaient bien préservées mais dans ce décor dramatique cela rendait l’endroit surréel. Des lamas paradaient dans les ruines et n’étaient pas effrayés de poser pour nos appareils photos. Nous avons grimpe un peu vers un bon point de vue pour admirer le soleil apparaître au-dessus des montagnes vertes. La lumière illuminait graduellement la cote perdue inca, une section après l’autre. Le spectacle était magique.

Two Travel The World - The Machu Picchu Mountain

Nous nous sommes promenés durant deux heures dans les ruines de l’empire inca. Nous avons déambule le long de ces terrasses vertes qui étaient utilisées pour la cultures de centaines de plantes différentes. Nous avons admirer les different batiments comme le temple Intiwatana des 3 Veuves, le temple du Soleil et le temple du Condor.

Aux alentours de 9h, il était temps de grimper le sommet proche appelé La Montaña - la montagne Machu Picchu. La randonnée est moins populaire que le ( pas vraiment) mortel Huayna Picchu trail. Ce dernier est une difficile ascension avec des sentiers étroits, des échelles et de grands précipices. Huayna Picchu, qui signifie jeune montagne, est située derrière les ruines iconiques et elle se trouve régulièrement sur les cartes postales comme fond du Machu Picchu. La montagne Machu Picchu, est beaucoup plus haute et offre une perspective encore plus impressionnante de toute la région. Nous sommes arrivés à la hutte des gardes en suivant les signes jusqu’à la Porte du Soleil. Nous avons signé le registre, montre notre ticket et notre passeport et joint les 400 braves visiteurs qui avaient la permission d’apprécier ( ou non) de l’ancien chemin Inca.

La montagne Machu Picchu

Faite de 2115 marches inégales de pierre, ( oui nous les avons comptées), la montagne Machu Picchu était bien fléchée et facile à suivre. Certains pas étaient plus grands que d’autres. La haute altitude et la chaleur rendaient l’ascension plus difficile. Le long du chemin, nous avons fait de nombreuses pauses à l’ombre pour reprendre notre souffle. La vue du Machu Picchu devenait de plus en plus petite et valait chaque foulée. Chaque enjambée était difficile. Nous avons poursuivi durant une heure trente, escaladant des marches à n’en plus finir mais profitant de la magnifique vue tout le long de l’ascension.

Two Travel The World - The Machu Picchu Mountain

La dernière section était étroite, pe rue et plus effrayante spécialement pour les gens qui ont le vertige. Nous avons croise quelques personnes qui n’osaient pas descendre l’escalier en pierre. La randonnée n’était pas trop bondée. Nous avons croise seulement une douzaine d’autres randonneurs enthousiastes. Soudain, nous avons atteint lA dernière ligne droite. Devant nous, nous apercevions le sommet. À bout de souffle et fatigués, nous avions juste terminé l’une des plus difficile randonnée. Les gens souriaient. Heureux d’avoir conquis la montagne Machu Picchu.

Situé à 3061 mètres au dessus du niveau de la mer, ou 630 mètres au-dessus de l’iconique sanctuaire Inca, le point de vue offrait une somptueuse vue sur le Rio Urubamba slalomant autour des montagnes vertes et entourant les rares sites incas que les conquistadors espagnols n’ont jamais trouvés et des lors jamais détruits. Le paysage était très inspirant. Nous avons pris des millions de photos du Machu Picchu calmement niché sur le flanc vert et protégé par les montagnes Huayna Picchu et Putucusi.

Nous nous sommes assis un moment alors que le soleil était au zenit et prenait tout le panorama, regardant les ruines de l’incroyable site, partageant les sourires des autres randonneurs béats. Nous pouvions voir la station hydroélectrique Santa Teresa et les bords d’Aguas Calientes où l’aventure a commencé.

Après quelques temps, nous sommes redescendus, avons obtenu notre tampon gratuit dans notre passeport et sommes retournés à Aguas Calientes à pied ou notre train pour Ollantaytambo nous attendait.

Combien coûte le voyage a la montagne Machu Picchu?  Le

• Ticket d’entrée au Machu Picchu: $44
  • Le ticket aller-retour d’Aguas Calientes au site du Machu Picchu: $24
  • Un bus collectif de Ollantaytambo a Cusco: 10 sol
  • Le train aller-retour de Return Cusco a Ollantaytambo: 150$

Les informations pratiques au sujet de la montagne Machu Picchu.

• Seulement 400 personnes peuvent monter sur la montagne Machu Picchu par jour, divisé en deux différents groupes : de 7:00 – 8:00 et de 9:00 a 10:00. Essayez de choisir le premier horaire pour éviter la chaleur de midi.
  • C’est plus facile d’obtenir des tickets pour la montagne Machu Picchu que l’incroyablement populaire Huayna Picchu.

Faire l’expérience du Machu Picchu et grimper la montagne Machu Picchu était incroyable. Une expérience à vivre une fois dans sa vie. Même si vous devez prendre le bus, gardez assez de temps pour explorer cette unique merveille du monde.

Êtes-vous allés au Machu Picchu? Avez-vous escalade la montagne Machu Picchu Mountain? Vous êtes vous levés à 4h pour marcher d’Aguas Calientes au Machu Picchu?